lundi, février 12, 2007

OGM & DROIT DE REPONSE


Image 4

Bonjour a toutes, bonjour a tous

Les fideles du blog n'auront pas manqué le post sur les OGM de ce debut de mois.Vous avez d'ailleurs été nombreux a reagir par voie de mail ou via ce blog,et je vous en remercie.

J'aimerais aujourd'hui publier la lettre de Gerard Pascal de l'I.N.R.A.,qui aimerait a son tour apporter quelques precisions sur ce sujet pour le moins brulant...

Peace

T.


Ceci est une imposture. Cette information a d'ailleurs été démentie sur France-Inter avant hier. Ce reportage a été diffusé sur Canal le 15 novembre 2005. Il est scandaleux, c'est un ramassis de mensonges et d'inexactitudes. J'ai participé le 08 décembre 2005 à une réunion de tous les responsables de communication des centres INRA (21 ou 22) pour analyser avec eux, en détail, les passages mensongers. Je me sentais d'autant mieux placé que j'étais à l'origine des questions posées au sujet du MON 863 dont j'étais rapporteur à la CGB. Canal + s'était bien gardé de m'interroger. Le rédacteur en chef de l'émission a reçu une lettre de violentes protestations de la part de Jean-Yves Le Déaut (député de Nancy), alors président de l'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST). Depuis j'ai fait une analyse critique des articles publiés par l'équipe italienne évoquée dans l'émission, articles dont je ne peux retenir les conclusions et qui n'auraient jamais dû être publiés. J'en ai discuté récemment en détail avec des opposants aux OGM sans qu'ils ne trouvent à dire pour contrer mes arguments.

Tout ceci est proprement scandaleux et sans doute pas sans rapport avec la campagne électorale. Corinne Lepage, qui est candidate et qui ment délibérément dans l'émission, poursuit à la fois des objectifs politiques mais aussi financiers; elle est, avec son époux, à la tête de l'un des plus gros cabinets d'avocats de la place de Paris. Elle vient d'ailleurs de se faire aligner dans la Canard Enchaîné du 31 janvier.

Peux-tu faire circuler ces informations largement; c'est fondamental de faire éclater la vérité!

J'ai tout le dossier et il est chargé. Je peux intervenir n’ importe où, devant n'importe qui. Cette diffusion est une attaque intolérable à la vérité scientifique et tous les chercheurs devraient réagir.

Cordialement.

Gérard


cale

cale


RECEVEZ REGULIEREMENT NOTRE BILLET D'HUMEUR EN CLIQUANT ICI !

Vous n'arrivez pas a visionner nos videos? Cliquez ICI ou...

...simplifiez vous la vie! Telechargez iTUNES et abonnez vous gratuitement en cliquant ICI !