.:MIRANDA JULY:.
Ca faisait un bon mois que cette affiche me faisait de vagues appels du pied.
A chaque fois la meme comédie du type il-faut-absolument-que-j’aille-voir-ce-film.
A chaque fois le meme dedit.
Je pensais tout du long qu’il s’agissait d’un petit film d’auteur franco-français mettant en scene des bobos dans le 18eme arrondissement.
C’est marrant comme des fois on peut se tromper.C’est marrant comme des fois on manque sans le savoir, de passer à coté de quelque chose de grand.Il suffit d’un rien.
Une envie soudaine de cinéma.Un dimanche apres-midi ensoleillé ou l’on se dit qu’au fond on a rien à perdre.
J’ignorais tout de cette Miranda July.De sa fragilité comme de sa finesse.
J’avais oublié l’effet que font ces films qui vous font vous sentir heureux d’etre en vie.Heureux de vivre, je le suis de base, et ne suis ni depressif ni malade, entendons-nous bien.C’est juste qu’au sortir de "Moi Toi & Les Tous Les Autres",il y a comme quelque chose de si incroyablement lumineux qui suinte de toute chose. J’avais oublié cette sensation.
Au sortir de la seance, je mene forcement ma petite enquete.
Non contente de faire des films fabuleux et de susciter une adhesion telle que c’en est presque suspect ( Caméra d'or à Cannes, Grand prix de la Semaine internationale de la Critique, Prix spécial du Jury à Sundance et j’en passe), la belle, qui signe là son premier long est en fait une « performance artist » à la ville. "Film maker" c'est meme pas son "vrai boulot".Ca en jette, non?
Quoiqu'il en soit cher(e )s I FefeFartLifers, c’est avec une emotion non feinte que nous vous proposons aujourd’hui de decouvrir (ou redecouvrir) le trailer en VO sous-titrée et une version alternative (non sous-titrée) pour les polyglottes, parce que le bonheur quand ça vient y faut prendre.
Prenez soin de vous
Ps :Les sites français et américains ne sont pas mal non plus.Elle a meme un blog,c’est vous dire.
<< Accueil