::JAPAN DAY 8::
Il est venu le moment,aux alentours d’ici ,maintenant, A La Croisée Des Chemins..
Courte nuit, valise oblige.Au bout d’une semaine de ce régime là, j’avoue qu’au lever ce matin, je ne vois techniquement pas comment je vais pouvoir pousser la chansonnette tout à l’heure..
Princesse ,Miki n’insiste pas.
Petit dej en sa compagnie.l’occasion de la (re)découvrir en tant que personne.Suis honoré de la confiance qu’elle semble avoir en moi.
Balade dans Shibuya ensuite ,puis safari @Tower Records.Je ne pouvais décemment pas quitter ce pays sans m’être procuré un seul disque de J-Pop.Généraliste –comme l’a si justement résumé Jean-Beatles ,le magasin est néanmoins bien achalandé en revues, vidéos, livres et recueils en tout genre.
J’essaie de me déculpabiliser ( Repete après moi :« tu n’es pas un acheteur compulsif ,tu n’es pas un acheteur compulsif .. ») en me serinant que ces lectures participent du truc ,en ce qu’elle nourrissent l’envie, et sont autant de portes ouvertes vers d’autres possibles.
Promo ensuite ,l’occasion de croiser cet ami de Miki ,cinéaste de son état ,passé maitre dans l’art du pink ,du documentaire et de tout un tas d’autres choses.Un bonhomme ,quoi.
L’anecdote du jour :A la radio ,Massa-du label se rend compte que le C.D. d’A La Faveur De L’Automne de la station est un faux.Un genre de bootleg assez classe en fait.Sauf que je ferme les yeux sur la pochette.Et puis que le disque est fabriqué en Autriche au lieu d’Hong-Kong, comme c’est supposément le cas pour le marché japonais.
Les mines de Massa et de Rudy Dudy se font soudain graves.On va de spéculation en spéculatuion quand à la provenance de l'objet.Tout à ma joie ,je ne peux m’empêcher de penser au fait que ce sont des groupes comme Metallica ou ch’ais pas moi euh…U2 qui ont des bootlegs de qualité normalement.
Wouaahhh.Ca fait super pro quand même.
Tout s’enchaine très vite ensuite.Le temps de passer dans une derniere boutique histoire de glâner cadeaux et souvenirs ,de papoter un quart d’heure avec Noriko (rencontrée la fois passée ) qui ce soir a fait le déplacement pour nous dire au revoir ,et nous voilà en route ,dans le van de l’Institut qui nous ramène à l’aéroport.
Ainsi s’achève notre périple en Japonie.La décompensation aidant ,je ne tiens plus debout.
C’aura été chouette le Japon quand même.On y retourne quand ?
<< Accueil