mardi, mars 15, 2005

::JAPAN DAY 3.a::


Midi.Rendez-vous dans le hall de l’hotel.Je me paie même le luxe d’etre en avance (petite victoire personnelle).
Nous rendons à la gare.Moment de speed :Il s’agit de ne pas louper notre train.Pic de stress sur le quai :Nous disposons d’exactement une minute montre en main pour faire rentrer tout le matériel dans ce que nous appellerons pour l’heure le « T.G.V. nippon » -le nom exact m’échappe.

Une fois à bord ,j’ai tout loisir de filmer les plaines de part et d’autres de la voie ,les petites villes très industrialisées que nous croisons ,la neige qui nous surprend au détour d’un col (magnifique),et enfin ,la banlieue d’Osaka ,terminus.

Contorsions à nouveau pour retransférer le matos de train à quai ,puis de quai à van-quelle galère.Nous mettons en chemin.Osaka a tout de la mégalopôle tentaculaire.Y cohabitent échangeurs à plusieurs niveaux ,buildings d’affaire et baraquements en tôle.Bref ,un mélange unique.Malheureusement ,je manque d’images pour illustrer mon propos-difficile d’etre au four et au moulin.D’autant que l’exiguité de l’habitacle me laisse à peine le loisir de manœuvrer ma caméra.Alors pensez un appareil photo ,si petit soit-il…

Nous arrivons bientôt à l’hotel.Grand luxe.Rendez-vous un quart d’heure plus tard pour le déjeuner.Nous passerons l’après-midi à nous promener et à faire du shopping ,dans ce qu’il est convenu d’appeler la « Petite Amérique ».

Que dire d’OSAKA en quelques mots ?
« ENORME » ,comme dirait l’un. « INSPIRATIONNAL » ,comme dirait l’autre.
C’est bien simple :Quand il m ‘a fallu imaginer Ootsie-Putsie-Ville pour le www.teteonline.com ,je me suis basé sur Montréal ,qui à touts points de vue résumait pour moi la ville parfaite.
Et bien si c’était à refaire ,mon nouvel eldorado tiendrait au moins autant d’ OSAKA ,que d’une petite ville d’Amérique du Nord..Hip ,conviviale et survoltée ,rien moins que ça mes amis.OOOOOOOOOh oui.Et c’est rien de le dire..

Vous ai-je déjà dit que je kiffe ?

p.s.Photo ci-contre courtesy of Rudy Dooody ("Oh don't you be so rudy!!!")