::JAPAN DAY 1::
Sur place ,nous sommes accueillis par Miki –du label et Kei (promoteur du concert).
Nous n’aurions jamais du emporter avec nous autant de matériel.Arrivons tant bien que mal à tout caser dans le mini-van qui nous emmene de l’aéroport à notre hotel.
Redécouverte du Japon ,de ses rues animées ,ou cohabitent hi-tech ,jeunes branchés aux tenues pour le moins improbables ,et tradition séculaire.Il est frappant de voir à quel point les gens sont plus détendus ici qu’à Tokyo ,et je suis surpris de constater que les quelques passants que j’essaie de photographier à la sauvette se prêtent volontiers au jeu.
Nous passons le reste de l’après midi à nous promener dans le très commerçant quartier de l’hotel ,l’occasion pour les uns de s’acheter un appareil photo (histoire de fixer le moment ) et de ne pas perdre le nord pour les autres.
Miki ,Kei et Yours Truly passons notamment au Tower Records du coin ,ou nous rencontrons les vendeurs qui s’occupent de « la mise en place » des deux albums-c’est comme ça qu’on dit dans le jargon.
S’improvise alors une petite séance photo-mode entre deux rayons.(voir photos..)
La fatigue due au jetlag s’empare de nous peu à peu.Vaillamment ,nous tentons de résister-ne surtout pas abdiquer ,sans quoi les horloges biologiques n'integreront jamais les quelques 8 heures de décalage horaire.
Sushi place ,pour terminer cette journée comme il se doit .
Retour à l’hotel enfin.Demain déjà ,le premier concert.
<< Accueil