Nous partons donc délibérément en avance ,histoire d’avoir de la marge ,en cas d’embouteillages (fréquents en fin de semaine ,paraît il).
Avais prévu de rédiger le post du jour et de l’envoyer depuis l’hotel ,mais une rencontre impromptue aux abords de la piscine bouleverse mon « schedule de l’après midi ».
J’ai alors le choix entre
-tenir mon programme et passer pour un connard (on l'est toujours un peu quand on n'a pas envie de la même chose que les gens au même moment qu'eux)
-Jouer la convivialité ,et ajourner sine die la mise en ligne du post du jour .
J’opte –lâche que je suis ,pour la convivialité.
De retour dans ma chambre ,j’ai tout juste le temps de choisir la photo ,et de finir le texte qui va avec. L’équipe m’attend déjà ,et je ne veux pas les mettre en retard. (Note pour plus tard:penser à etre moins sympa )
Erreur stratégique:Le traffic est ultra fluide ,et nous sommes même en avance. En profitons pour faire une halte au bord de la mer ,l’occasion de faire quelques images.Si j’avais su ,je l’aurais pris mon petit quart d’heure supplémentaire.
Petite déception (toute relative j’en conviens) :la salle n’a pas l’adsl.Putain ,c’est quand même con de niquer ma moyenne à un quart d’heure près.Le FefeFartBlog© attendra donc.
Qu’à cela ne tienne.Balances ,puis réglages de caméras toujours.Ai la bonne surprise de croiser Jérémie sur place. Nous ne sommes pas vus depuis un an . L’occasion de prendre des nouvelles et d’en donner.J’apprends qu’il vit ici depuis quelques mois..Bassiste émérite ,ce dernier a choisi de venir se ressourcer chez les siens-Force est d’avouer :je n’ai pas de mal à le comprendre .
Après une tentative avortée de connection depuis un P.C. (si ,si ,vous avez bien lu..un désaveu est un désaveu.Bon quand même ,c’est pour la Cause ,alors il y a prescription) , repas avec l’équipe. (un grand merci à monsieur Auguste en passant).
A peine assis ,grand moment de solitude:une équipe de la B.A.C. attablée non loin de là ,regarde ma caméra d’un drôle d’air.Je fais mine de ne pas les avoir vu. Une fois le dernier sorti (du moins me semble-t-il…) , il faut encore que je trouve le moyen de faire le malin: « mais ouais…Quand je suis entré je les ai regardé droit dans les yeux ,et ils ont tout de suite vu à qui ils avaient à faire..Tout dans le regard ,tu vois ? … »
Sueur froide ,quand je réalise que trois d’entre eux sont encore derrière moi ,au comptoir.Fou rire à table.
Le soir :Bato Fou.En première partie ,Davy sicard (et non pas David ,comme j’ai pu l’écrire hier par erreur).Super voix.Le gars connaît son affaire ,et le public ne s’y trompe pas.Concert un peu plus difficile pour Yours Truly.La fatigue s’installe et me le fait savoir ,la garce.
Bon an mal an ,j’arrive tout de même à la fin du gig.
Et voilà ,terme de notre petite semaine à La Réunion.Demain ,départ pour l’ile Maurice ,par le vol de 10h00.
Je m’étais juré ,en pensant à mon réveil du lendemain (6h50 ,ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour dormir) , de quitter la salle au maximum un quart d’heure après la fin du gig.
Naturellement ,je ne m’y tiens pas ,et convivialité oblige ,nous prenons finalement la route passées une heure du matin.Je suis vraiment trop con-je me fais avoir à chaque fois. (okay y’a pire , j’en conviens.Mais bon ,si on ne peut plus se plaindre sans raison valable..)
De retour dans la chambre ,il me faut encore ranger mes affaires et faire ma valise.Au moment ou j’eteins enfin la lumière ,ma montre affiche trois heure du mat’.
Note pour plus tard :penser à etre plus méchant de temps à autres.
<< Accueil