::LA REUNION DAY 5::
Le reveil sonne à 6h50.Quelques quatre heures et demie de sommeil,ça ne fait quand même pas beaucoup.A cet instant, je ne sais même pas comment je vais faire pour chanter ce soir..
Un dernier café au chevet de la piscine.Ah ,piscine..que n’oublierai-je ton bleu chloré ,tes parvenus enlotionnés..
Arrivons en un rien de temps à l’aéroport .L’avion pour Maurice décolle peu de temps après.
M’étais mis en tête de lire un peu.
La fatigue ne m’en laisse pas le loisir. Sitôt assis ,sitôt tombé dans les bras de Morphée.
45 minutes de vol.Une fois les formalités de douane accomplies ,Phil et Alex s’en vont directement à la salle ,tandisque Philippe –Capponi et moi-même prenont la direction de l’hotel.
Une heure de route ,pas moins.La caméra n’en perd rien.
Le pays-du moins ce que j’en vois ,est très beau.Très vert. Des kilomètres durant , nous croisons des champs de canne à sucre et des bananeraies de part et d’autre de la route.
Les quelques bourgs que nous croisons m’évoquent l’Afrique ,les Antilles ,et l’Inde ,tout ceci formant ma foi un mélange assez unique.
Arrivons enfin à l’hotel ,le bien nommé « Paradis Hotel ».Surréaliste.Le complexe s’étend sur une presqu’ile entiere.L’ensemble jouxte un lagon (vous savez ,comme dans les pubs pour déodorants).
Force est d’avouer que l’endroit est magnifique ,bien qu'en décalage total avec la réalité sociale du reste de l’ile . Une impression de malaise diffus m’envahit peu à peu.
Il est temps déjà ,de partir pour la salle.Une heure de route à nouveau.J’aurais aimé filmer le trajet ,la pluie qui commence à tomber.La fatigue encore ,ne l’entend pas de cette oreille.Suis bien malgré moi obligé de me rendre à sa raison.
Droit de réponse :A l’ heure ou je poste ce message ,je découvre vos réactions.Nous ne nous sommes manifestement pas compris :En substance ,je parlais de la difficulté d’être à l’écoute de soi ,tout en ne décevant pas les gens (pour le coup ,c’est raté).
Si c’était si « désagréable » que ça ,je ne le ferais pas tout simplement. Quand tu dors 4 heures ça pénalise forcément le concert du lendemain :est-ce juste ,par rapport aux gens qui comme ceux de la veille ,ont payé leur places ?
Tout ceci n’est pas très politiquement correct de ma part ,je vous le concède:Je croyais que l’idée ,c’était de coucher ses impressions à chaud ,sans détour.
C’est vous qui avez raison :ces quelques heures en avion m’auront sans doute fait gonfler les chevilles…
Pardonnez mon égarement ,je ne sais pas ce qui m’a pris.
-
<< Accueil