mercredi, février 23, 2005

::LA REUNION DAY 2::



Après une bonne nuit de sommeil ,petite escapade ce matin en compagnie de David ,ce qui nous laisse le loisir de parler un peu des réalités –sociales de l’ile.
Très instructif ,d’autant plus qu’étant de passage ,j’apprécie vraiment ces instants ou l’on croit deviner un tant soit peu l’essenced’un lieu ,au delà des fadasseries de touristes.

Je ne peux m’empecher d’etre soufflé par la physionomie des « beautés-pays » .Leur dignité aussi.(comprendre « des jeunes femmes du lieu »).N’y voyez rien de grivois :etre soufflé est une chose. « Consommer » en est une autre.

Repas non loin de l’hotel ,en compagnie de l’équipe. J’en profite pour distribuer mes FefeFartCards à qui veut bien les prendre. C’est le moment des invitations aussi (les trois concerts sont complets.Plutot cool ,non ?).

J’avais promis de vous livrer une photo des lieux ajd.Je ne parviens pas à m’y résoudre (Rivaliser avec le National Geographic ,perpétuer le cliché du « paradis insulaire et de l’indolence autochtone »? A quoi bon ?)

Et voilà pour le compte rendu post-prandial.L’heure de la balance approche.Ce matin ,le thermomètre de la voiture affichait 33 degres.Il paraît que Paris est bloqué sous la neige…
-