::LA REUNION DAY 1::
Nous y voilà donc.Soir 1 ,bilan.
Après 12 heures d’avion (passées étonnamment vite) ,nous atterrissons à l’aéroport Roland Garros.Sur place ,nous sommes accueillis par un gars de la « prod » ,David –très sympa.
Les quelques 30 degrés de différence nous saisissent dès la descente du zinc.Chaleur étouffante (j’ai un peu honte pour le coup : « et mes gènes ? »)
Les douaniers ont la politesse de ne pas faire de zèle (fait suffisamment inhabituel pour être relaté -J’apprécie l’attention)
Hôtel super sympa.La caméra naturellement ,n’en perd rien.
En voyant la végétation luxuriante ,les reliefs escarpés et la mer -omniprésente , je ne peux m’empêcher de penser à mes précédents voyages en Afrique ou aux Antilles ;En même temps je n’ose pas trop en faire part aux quelques âmes que je croise (sait-on jamais ,je ne voudrais pas froisser les suceptibilités insulaires).
Promo à l’hôtel puis à la rédaction du journal télévisé du cru.
L’actualité du jour :Arrivée d’un éléphant (le premier à fouler le sol de l’ile) sur le même vol que nous ,manifestations de lycéens( que nous croisons sans le savoir en revenant de l’aéroport) ,arrestation d’une jeune femme de 16 ans à R.Garros avec 35O pilules d’extasy -plus le lot de catastrophes habituelles.
Les dimensions de l’ile font que curieusement ,chaque fait divers prend un dimension particulière ,un truc de proximité comme ça.On a le sentiment que la scène relatée se déroule « next door ».
Coup de fatigue en fin de journée ,la touffeur aidant.
Ce soir ,restaurant près de l’hôtel (tenu par des "métros" *). Premier contact désagréable :Le respect du client y est comme la clim :accessoire.Le moment prend peu à peu le dessus sur l’emporte-pièce et pour finir ,nous passons une agréable soirée ,bercés par le ressac.
Il paraît qu’il neige à Paris..
p.s. Je m'aperçois en vous postant ceci ,que je suis juste dans un des plus beaux endroits de la Terre et je n'ai pas joint une seule photo de paysage.Je me rattrappe demain ,promis.
*= français de souche-
<< Accueil