lundi, février 28, 2005

...



Originally uploaded by yours truly.
Quand je rouvre les yeux ,nous sommes déjà à l’aéroport.
Nous déchargeons les bagages.J’aurai bien le temps de me réveiller ensuite.
Particularité locale ,les bagages et le matériel doivent d’emblée passer par un premier portique à rayons X.Le ton est donné.Je ne saurais dire si c’est l’imminence d’un orage qui n’en finit pas de se faire désirer ,ou simplement la chaleur ,mais il regne une certaine tension.Genre on a rien fait mais on se sent déjà presque coupable de quelque chose.

Très vite ,la situation dégénere ,et la jeune femme qui s’occupe de nos bagages se fait soudain froide et procédurière .La moment dure une éternité.Là encore ,j’ai le sentiment nous « payons » pour l’arrogance de ceux qui nous auront précédé.Le dénouement enfin :nous en sommes quittes avec une surtaxe de 28.000 roupies à payer (environ 750 euros au lieu de 130 à l'aller) pour l’excédent de poids ,et un « dernier appel avant embarquement ».
Le transfert vers La Réunion se fait dans un petit avion d’une quarantaine de places tout au plus.Placé coté hublot en face de l’hélice,j’ai tout loisir de filmer le décollage dans un premier temps ,l’éther en suite (je ne m’en lasse jamais).

Apeine 45 minutes de vol ,pendant lesquelles je vante à Philippe les vertues des blogs.
Tout va ensuite très vite.Une fois sur le sol réunionais ,une derniere cigarette et puis nous voilà délà de l’autre coté-des douanes s’entend.

L’avion a quelques 20 minutes de retard.En profitons pour boire une derniere mousse à la santé de La Réunion ,l’Ile Maurice ,Rodrigue et enfin nos amis restés dans le froid.
Dix heures d’avion à venir ,ça se fete comme il se doit.A bord ,lecture de la presse du jour ou il est question en long ,en large et en travers de la chute des Gaymard.C’est marrant ,un ami qui connaissait l’histoire depuis 6 mois m’en avait parlé à l’époque.Je me souviens qu’on s’était alors demandé quand est ce que ça allait péter ,et puis plus rien..C’est drôle le hasard des choses.